Sorties VTT du 20 et ou 21 mai

Pour parler des sorties club planifiées tous les 15 jours
Jacques
Modérateur

Sorties VTT du 20 et ou 21 mai

Message par Jacques » mar. 16 mai 2017 19:02

Bonsoir à tous ! :)

Dimanche les Cools proposent une "balade au fil de l'eau" autour du plan d'eau de Bout de Bois et le long du canal de Nantes à Brest. :)
Rendez-vous à 8h20 au parking du jardin public, pour un départ à 8h30.
Départ du Jardin public à 8h30.

les Locos pourront se retrouver pour une sortie libre. :)
Départ du Jardin public à 8h30.

Pour les Nomades 2 possibilités pour une même rando : Laillé que nous ne connaissons pas mais dont nous avons entendu le plus grand bien ! (c'est sur les bords de Vilaine) : :)

Veuillez vous connecter pour voir le lien

Samedi 20 après midi
Départ du jardin public à 13h00

Dimanche 21 matin
Départ du jardin public à 7h00

Un peu d'encouragement pour ceux qui vont représenter nos couleurs aux run du sillon Bravo à eux !! c'est un beau challenge !! :o ;)

Inscrivez vous sur le Doodle joint:

Veuillez vous connecter pour voir le lien
Jacques

Jacques
Modérateur

Re: Sorties VTT du 20 et ou 21 mai

Message par Jacques » sam. 20 mai 2017 19:47

Un petit CR de notre sortie de samedi sur Laillé :)
Nous étions 3 : Mireille, David et moi ! :mrgreen:
Après un démarrage plutôt roulant sur quelques km :roll: nous atteignons "la carrière" qui est le terrain de jeu privé du club de Laillé :idea: et là c'est 6km de bonheur avec des singles comme on les aime 8-) :D Un passage sur leur structure bois démesurée :o (a reproduire à la Ville au chef :?: ).Puis ensuite des sentiers plus roulants mais avec du dénivelé (un bon entrainement pour les roch :mrgreen: )un peu moins ludiques puis retour du technique et des singles sur les bords de Vilaine avec des passage en hauteur et de très jolis panoramas 8-) 8-)
Bref 45km pour Mireille, 55km pour David et moi sur une rando vraiment plaisante :D ;) A refaire ;)
Roulez bien bien demain :twisted: :twisted:
:mrgreen:
Jacques

nike

Message par nike » sam. 20 mai 2017 21:18

A mon tour, petit CR des run
départ de Nozay à 6h00, il fait 5°C et l'air est très humide.
35 minutes plus tard, arrivée à cordemais, stéphane, ludo et yann( pôtes à stéphane) arrivent aussi
Nous partons tranquillement dans le marais et le long de la voie férrée, on est cool, on sait que çà va être long.
kM 9 : 1 er contrefort du sillon: c'est gras, humide, le granit glisse mais c'est cool;, beaucoup de singles sympas dans les bois, on évite les descentes techniques, çà glisse et on commence juste.
KM 20: 2er ravito: RAS cool, NIVEAU DE FATIGUE 1.5/20 objectif atteint à une moy de 15.8
Les 20 km suivant sont monstrueux, singles à gogo, énorme patate, çà glisse toujours, plus personne ne parle. On fait ce pourquoi on est là, bref on en chie un peu
KM 38: 2nd ravito NIVEAU DE FATIGUE 8/20 la moyenne est passée à 14
les 10 prochains km sont tout aussi énorme: " à ce régime là, on ira pas au bout, la moyenne baisse encore
puis les 10 suivants sont tranquilles mais le ciel est menaçant..
KM 60: 3ème ravito chez pollux: NIVEAU D'USURE 14/20
on sent qu'on est sur un RAID: frites moutarde, chips, fromage, ketchup, pain et saucisses : ON SE GAVE, des gars s'étirent un peu partout...
on retrouve eddy qui part sur le 120 en pleine forme, pas une goutte de sueur???
yann part sur le 80 stéphane se tate mais reste sur le 120 avec eddy et moi, je me tate, pas longtemps, au diable l'avarice, on est là pour en chier , je part avec ludo sur le 100.
La suite est physique, on s'économise, la boucle sur savenay est costaud et mal fléchée, on est dans le dur, des bois partout avec des relances partout, des trous d'obus en pagaille... mais on est presque seul c'est cool
KM 78: dernier ravito: NIVEAU DE SOUFFRANCE 19/20
çà va être long.La suite est costaud, des bois partout puis bris de chaine...
KM 85, on rejoint le circuit familiale, on se pense sauver mais il reste encore des bois plein de singles...
la forme revient, j'arrive à me lever sur les pédales, à prendre de la vitesse et beaucoup de plaisir dans les miliers de trous d'obus.
Puis arrive le marais, on jubile. on termine tranquiilou entourés de cigognes et de leurs petits qui doivent nous prendre pour des fous.
KM 101: on arrive, photos, plateaux repas, bière, rhum et c'est fini pour 2017.
NIVEAU DE SATISFACTION 20/20

Je suis en congés mais pas de vélo cette semaine

nike

Message par nike » sam. 20 mai 2017 21:28

C'est quand même un événement de VTT à 35 min de nozay,

C'est ce pourquoi on roule tous les dimanches et pour ma part c'est pour çà que je bouffe du bitume l'hiver, dans le vent et sous la pluie.
C'était mon objectif sportif de l'année.
çà serait cool qu'on soit au moins une dizaine l'an prochain
si moi, j'y suis arrivé, tout le monde peut y arriver
Franchement le 80 est à la portée de quiconque roule un minimum pendant l'hiver.

En 2018, ce sera le samedi 26 mai
Alors, on oublie les mariages, les baptêmes et les communions, les astreintes du boulot et on coche la date du 26 mai

stephane

Message par stephane » lun. 22 mai 2017 19:12

suite du cr
nous nous sommes donc séparé au ravito de malville a 60 km, je suis partie sur la boucle de 20 km malville-malville qui passait sur la commune de fay de bretagne,tres roulante avec 2 bois super sympa,elle m'a permis de recharger les batteries et d'engendrer des km rapidement,de plus un ravito surprise m'attendait puisque je passait juste devant la maison de yann ou conjointes et enfants attendait sur le bord de la route mon passage avec un petit café.Une dose de calin avec mon fils et c'est repartie,la boucle se finie tres rapidement,je double un convoi "nort sur erdre "et plusieurs gars de guemené.
De retour a malville je ne m'attarde pas trop au ravito et repart pour les 40 derniers km,les grosses patates autour de l'etang de savenay font mal aux jambes apres 90 km d'effort mais ça passe et n'entame pas mon moral.Je suis ratrappé par la suite par 8 fusée du club de la petite lirée,je decide de m'acrocher derriere pour beneficier ainsi de l'effet de groupe,bien m'en a pris car ça envoyait du bois severe :twisted: :twisted: les singles se font a vitesse grand v et on arrive du coup au dernier ravito a 103 km.
Les derniers bois se feront assez bien, je double pas mal de monde pour qui les derniers km avait l'air d'etre tres dur :P je vois la centrale au loin, 114 km , j'accelere pour finir en trombe les derniers km restants qui etait tres roulants.
Petite photo sur le podium et ça y'est c'est finie pour cette année avec 123 km au compteur a 15,6 de moyenne.
C'etait encore une tres belle edition vivement l'année prochaine :D :D

EddyK

Message par EddyK » lun. 22 mai 2017 20:47

Bravo à vous !
C'est clair que les Run, c'est une chouette aventure juste à côté de chez nous.

Vous finissez avec des grosses moyennes pour un parcours aussi dénivelé!

Eddy

stephane

Message par stephane » mar. 23 mai 2017 12:28

La même que l'année dernière sur le 100 km,cette année j'avais basé ma préparation uniquement sur les parties roulantes,je pense que cela a été payant car ça ma permis de rouler vite et de garder de l'énergie pour affronter les nombreux denivellé,mention spéciale pour les nouveaux pneus(python/cobra) qui ont un rendement hallucinant

EddyK

Message par EddyK » mar. 23 mai 2017 20:38

Python / Cobra ? Effectivement, le rendement est là mais tu avais le grip dans les bois et dans les virages ?
Tu as quand même dû galérer dans les montées un peu grasses non ?

Moi, j'ai gardé le Taïpan à l'arrière mais je trouve qu'il manquait de grip. Ca chassait pas mal à cause du terrain sûrement trop dûr.
Et comme d'habitude, j'ai gardé la cougar à l'avant en référence à notre nouveau président :D :D :D

stephane

Message par stephane » mar. 23 mai 2017 22:04

j'ai du decrocher 2/3 fois de l'arriere mais le cobra a l'avant n'a pas bouger,je n'ai pas été embeté non plus avec le taipan a l'arriere cette hiver,par contre il s'use tres vite sur les chemins roulants

Florian
Administrateur du site

Message par Florian » mer. 24 mai 2017 11:09

Photos de la rando de Laillé le Samedi :

Image
Image

Répondre