Sortie VTT dimanche 21 avril

Pour parler des sorties club planifiées tous les 15 jours
Jacques
Modérateur

Sortie VTT dimanche 21 avril

Message par Jacques » mar. 16 avr. 2019 08:46

Bonjour à tous :icon_e_smile:

les Cools proposent une sortie sur la ville au chef- Gruelleau :icon_cool:
Départ du Jardin public à 8h30

les Locos pourront se retrouver pour une sortie libre. :icon_e_wink: L'un d'entre vous pouvant proposer une destination :icon_cool:
Départ du Jardin public à 8h30.

Pour les Nomades c'est la rando de Rieux :icon_e_smile:
Départ dimanche du jardin public à 7h00.

inscrivez vous sur le Doodle joint :
Veuillez vous connecter pour voir le lien
Rieux.JPG
Rieux.JPG (72.82 Kio) Consulté 688 fois
Jacques

Florian
Administrateur du site

Re: Sortie VTT dimanche 21 avril

Message par Florian » mar. 16 avr. 2019 09:19

Pas de Rando VTT pour ma part ce week-end.

dimanche aprem je m'aligne sur le duathlon Nozéen ou + de 170 coureurs (triathlètes pour la majorité) seront présents.

Au programme 5km de course à pied + 20 Km de vélo sur route + 2,5 Km de course à pied. On verra si l'entrainement paiera.

Départ de la course à 14h30. Lieu : Etangs de loisir de Nozay

Pour ceux qui ont des enfants, une chasse aux oeufs en chocolats (gratuite) sera organisée - chocolat de leur partenaire Vincent Gerlais. :icon_razz:

Sebastien.A

Message par Sebastien.A » ven. 19 avr. 2019 21:34

Flo
Garde un peu de force pour tes 2.5 de cap final

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

stephane

Message par stephane » ven. 19 avr. 2019 22:03

Bonne chance pour dimanche 😊😊
Tu t'est fixé un objectif de classement ?

Florian
Administrateur du site

Message par Florian » ven. 19 avr. 2019 22:08

Merci pour le conseil @Sebastien.A :icon_e_wink:
@stephane je n'ai aucune idée d'où je me situe par rapport aux compétiteurs qui seront là donc ça sera un test. Si j'arrive a être dans la première moitié du classement je serais content. On verra. En tout cas ca va jouer des coudes et ca va sprinter tout du long.

stephane

Message par stephane » ven. 19 avr. 2019 22:18

C'est une epreuve pour toi 😉😉

Florian
Administrateur du site

Message par Florian » lun. 22 avr. 2019 22:13

Hello,

je reviens vous donner le résultat de ce duathlon Nozéen. Première participation à un duathlon, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

Au départ je suis en 3eme ligne, après le coup de feu ça pousse de tout côtés, je dois rester prudent pour ne pas chutter car il y a des trottoirs, et arbustes sur le passage... :icon_e_confused: arrivés sur le parcours autour des étangs on monte vers le petit bois et on navigue dans les dénivelés avant de faire 4 tour d'étang, je me fais doubler allègrement par les triathlètes venus en nombre des 4 coins des pays de la loire pour disputer le titre de champion, le tempo est élevé, je suis sur une cadence de 4:29 au kilomètre (moyenne sur les 4 Km de course à pieds), je m'accroche au tempo d'un gars qui à la même foulée que moi et ça se passe bien. Quand j'entame mon dernier tour d'étang, les premiers en terminent et enchaîne déjà sur le vélo :icon_eek: .

Fin de la première partie je bascule sur le vélo après avoir changé de chaussures et enfilé mon casque, le cardio est à 100% :icon_redface: :icon_redface: :icon_mrgreen:
Je connais le circuit par coeur, boucle de 6Km répétée 3fois, en partant vers la porcherie, puis la minoterie, le vieux bourg, l'église, et retour aux étangs par la route de Rennes, très très roulant, pas de bosse prononcée... Je met du braquet et j'appuie pour tâcher de rattraper ceux qui m'ont doublé en course à pieds. Certains s'accrochent à mon allure :icon_cool: et on commence à bosser les relais à deux (les autres profitent derrière :icon_evil:) après un tour à rattraper des gars sur le chemin et cela en bossant les relais à seulement 2 bonhommes, je lève un peu le pied pour pouvoir récupérer et faire baisser le cardio. Nous continuons à reprendre d'autres groupes et on se retrouve à une bonne vintaine de gars et une nana bien énervée (elle appuie dur sur les pédales et prends de bon relais, elle finira 1ere féminie bravo madame :icon_exclaim: ) tout le monde collabore à peu près. A chaque tour j'ai droit aux encouragement de ma petite famille (ça fait du bien). La moyenne est pas mal : 37Km/h (les meilleurs seront à 41Km/h).

Après trois tours je rebascule sur la course à pieds, mais cette fois j'ai très mal aux genoux quand il s'agit de courrir :icon_e_confused: :icon_e_confused: :icon_e_sad: :icon_cry: ma fille me demande : "Ben qu'est ce que t'as ? Tu t'es fait mal ???", je lui réponds que non mais que mes jambes ne sont pas au mieux :icon_e_confused: , deux tours de course à pieds sont à couvrir, ça va être plus long :icon_mrgreen: , je me fais à nouveau doubler allègrement et également par de nombreuses dames qui affichent un super rythme comparé à moi qui galère à mettre une jambe devant l'autre... :icon_e_surprised: La ligne d'arrivée se profile, je retrouve un peu de mental pour oublier mes douleurs de genoux et je fini honorablement en 1h01, les premiers auront mis 49 minutes :icon_eek: !!!

Classement final : 125eme sur 186 inscrits. 75eme sur 91 de ma catégorie (séniors hommes)... y'a une grosse marge de progression devant moi c'est cool.

Plutôt satisfait de cette première expérience j'en retire quelques leçons :

Pour ma part il est assez difficile de courrir à pieds quand on a pratiqué exculsivement le VTT depuis 6 ans... La musculature nécessaire à une bonne foulée permettant de ne pas se faire mal s'aquière sur la durée. Mon entrainement de course à pied pour cette épreuve s'est tenu sur le mois et demi précédent l'épreuve, c'est trop court pour acquérir les conditions que requiert la course à pieds en compétition. Je pense donc continuer de courrir à pieds à hauteur de une fois par semaine si les jambes et l'envie sont là.

Sinon j'ai la confirmation que le vélo sur route en groupe c'est des sensations super grisantes qui me conviennent bien, je vais donc certainement m'essayer à d'autres épreuves exclusivement sur route (cyclosportives : eloi tassin, jean-cyril robin, ...) mais toujours continuer à pratiquer le VTT pour le côté explosif qu'on peux développer avec et le fun qu'on peu y trouver ainsi que le côté nature qui fait toujours du bien.
En juin je serais sur la granit montana, donc il va falloir que je retourne sur les terrains accidentés du secteur de Guéméné pour travailler la forme et le D+. Avis aux amateurs.

Bye Bye

Sebastien.A

Message par Sebastien.A » lun. 22 avr. 2019 22:18

Sebastien.A

Message par Sebastien.A » lun. 22 avr. 2019 22:22

Il faut s entraîner en combinant les deux activités régulièrement car l enchaînement du vélo puis de la cap demande une habitude pour s habituer aux sensations
Tu seras au top l an prochain

Jacques
Modérateur

Message par Jacques » mar. 23 avr. 2019 16:02

Bravo Florian
Très belle performance 👍
Tu vas vraiment nous tourner autour 😉 on va s'enruhmer 😉
Jacques

Répondre